Expertise juridique informatique pour retracer de l’utilisation d’un ordinateur

Vous souhaitez savoir l’utilisation faite par un ordinateur? C’est parfois possible. Chaque cas étant unique, il faut premièrement savoir si l’ordinateur est utilisé intensément ou à l’occasion.

Un ordinateur utilisé intensément est plus difficile à analyser. La raison étant principalement que nous ne pouvons pas remonter dans le passé à l’infini. Pour certaines choses, c’est possible, mais pas pour tout. Un autre facteur est la configuration de l’ordinateur. Si une personne est consciente du problème, il est relativement simple pour une personne avec des connaissances informatiques d’effacer la plupart de ces traces sur son ordinateur.

La meilleure chance reste l’analyse des courriels ou des systèmes de messagerie. C’est probablement la faiblesse la plus importante et celle qui est la moins bien camouflée. La raison étant qu’il y a toujours un intermédiaire à l’envoi de tous les messages électroniques. Dans le cas d’un courriel, l’intermédiaire est le fournisseur de courriel (ex.: Google, Hotmail, Vidéotron, Bell, etc.).

Un expert informatique pourra mieux vous conseiller en fonction de votre situation.

photo-simon

Simon Lavallée

Responsable des expertises informatique chez Firme H2E depuis 2009

http://expertise.firmeh2e.com

0 réponses

Répondre

Laisser un commentaire